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Transformer sa maison en salle de sport

2 min de lecture
Publié le 05.02.2021 à 16h08 
(mis à jour le 05.02.2021 à 16h59)

Notre coach Karim NGosso livre ses conseils pour réussir à faire du sport en post-partum tout en restant chez soi.

Piscine fermée, salle de sport fermée, dojo fermé… Tous les sportifs subissent les fermetures dues à la crise sanitaire. Et pour les jeunes mamans qui veulent se remettre en forme après une grossesse, c’est presque mission impossible comme le confie Alix, maman d’Edgar 6 mois :

« J’ai pris 36 kilos durant ma grossesse et avec le contexte actuel, les salles de sport sont fermées et je ne sais pas comment faire pour faire du sport à la maison. »

Alors comment réussir une remise en forme depuis chez soi ? Notre coach Karim NGosso a la solution :

« L’idée c’est d’utiliser vos activités quotidiennes pour faire de m’exercice. »

Les squats rangement

« Lorsque vous voulez ranger par exemple les jouets de votre enfant, profitez-en pour vous muscler les jambes. Les muscles les plus importants du corps se trouvent dans les jambes, il faut donc faire beaucoup d’exercices pour les muscler, et c’est comme cela que vous perdrez du poids. »

  • Serez le périnée.
  • Reculez les hanches comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise.
  • Baissez-vous en gardant le dos droit et les genoux vers l’extérieur.
  • Saisissez l’objet.
  • Relevez-vous et posez-le.

« Pour les petits jouets plus difficiles à saisir : mettez-vous sur les genoux, sur le sol. Serrez les abdominaux. Levez un pied, puis l’autre et relevez-vous doucement. »

Les steps serpillère

  • Mettez un pied sur la serpillère.
  • Reculez ensuite la jambe en vous baissant. Puis ramenez-la.
  • Mettez le poids du corps dans le talon du pied devant.

« Répétez ce mouvement des deux côtés. Il va vous permettre de bien muscler les jambes et les fessiers pendant que les abdominaux continuent à travailler. »

Les abdos câlins

  • Asseyez-vous sur le sol, dos droit.
  • Enfoncez bien vos talons dans le sol, jambes un peu repliées.
  • Périnée engagé.
  • Prenez votre bébé sous les aisselles, posez-le à côté, ramenez-le au centre, puis posez-le de l’autre côté.

« Grâce à cet exercice, les bras travaillent, les abdominaux travaillent, et votre bébé s’amuse. »

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Karim NGosso

Coach

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