france.tv
Parole d'expert

Top 5 des astuces pour soulager les nausées

Publié le 03.04.2019 à 15h00 
(mis à jour le 06.09.2019 à 17h31)

Près de 2 tiers des femmes ont des nausées pendant leur grossesse, et plus pendant le premier trimestre. Voici les conseils de notre sage-femme Anna Roy pour les soulager.

Le petit déjeuner dès le saut du lit 

Si votre moitié ne vous l’apporte pas au lit, courrez prendre un petit déjeuner directement après vous être levée ! Avoir le ventre rempli dès le début de la journée limitera l’apparition de nausées.

Privilégiez les aliments source de protéines 

Les protéines réduisent la sensation de nausées. Prenez des aliments simples comme des fruits secs. Limitez au maximum les produits trop sucrés et gras qui ne feront qu’augmenter vos écœurements.

La vitamine B6 

Ce complément en vitamine fonctionne pour prévenir l’apparition de nausées. À prendre quotidiennement.

L’hydratation 

Il est important de boire de l’eau régulièrement dans la journée. En cas de vomissements, afin de vous redonner la pêche vous pouvez opter pour des boissons un peu sucrées mais pas gazeuses (car cela augmente les nausées) !

Allez-y au feeling !

Chaque femme est différente. Pour certaines, une pomme va vous dégoûter, quant à d’autres, vous faire saliver ! Si vous craquez sur un éclair au chocolat (ou cette fameuse pomme), que cela vous donne envie et que vos nausées passent à la trappe, ne vous privez pas ! Ne mangez pas des aliments sous prétexte qu’ils sont bons pour l’organisme alors qu’ils vous répugnent.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Anna Roy

Sage-femme

expert-photo