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Renforcer ses abdos avec bébé

2 min de lecture
Publié le 10.12.2020 à 09h13 
(mis à jour le 17.12.2020 à 08h53)

Pourquoi ne pas profiter de l’opportunité de s’occuper de votre nourrisson pour faire votre sport ? Notre coach Karim NGosso vous apprend à renforcer votre ceinture abdominale avec votre enfant.

Le doux balancement

balancement

Debout, les pieds bien plantés dans le sol, contractez votre périnée, puis vos abdominaux, en tenant votre bébé contre votre poitrine. Faites ensuite des rotations vers la droite puis la gauche. Sentez les obliques et les transverses s'engager.

Pour aller plus loin, levez maintenant le talon gauche en tournant vers la droite et le droit en tournant vers la gauche. Les contractions abdominales seront plus intenses.

Faites autant de répétitions que vous le pourrez.

Le palmier

palmier

Ouvrez les jambes en position de squat ballerine. Gardez le bébé contre votre poitrine et penchez-vous sur le côté en serrant le périnée. Revenez au centre puis changez de côté.

Le pendule

En position debout, serrez fort les abdominaux puis faites un squat en vous penchant vers l'avant, en utilisant la rétroversion du bassin, ramenez le buste et le bébé dans la position verticale.

Faire risette

Allongez le bébé en toute sécurité sur un tapis de yoga. Partez de la position debout, mettez les mains au sol puis avancer jusqu'à la position planche au-dessus du bébé, souriez-lui, puis revenez à la position debout.

Faites autant de répétitions que possible.

Russian twists

russian twist

Assise sur le tapis, prenez votre bébé sous les aisselles et posez-le alternativement à droite et à gauche de votre corps en revenant à chaque fois au centre de votre poitrine.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Karim NGosso

Coach

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