france.tv
Guide shopping

Quels accessoires pour faciliter l'allaitement ?

3 min de lecture
Publié le 09.10.2020 à 11h24 
(mis à jour le 09.10.2020 à 16h39)

Voici une sélection d’accessoires pour l’allaitement proposée par Marie Perarnau.

Marie vous propose aujourd’hui une sélection d’accessoires pour l’allaitement. Certains peuvent soulager des débuts d’allaitement un petit peu compliqué, tandis que d’autres rendront ces moments plus doux et légers.

La brassière

La brassière est un indispensable de l’allaitement. N’oubliez pas de prendre au moins une profondeur de bonnet en plus.

Vêtement d’allaitement

Les vêtements qui vont par-dessus sont importants aussi, privilégiez la souplesse et la douceur. Marie Perarnau propose un crop-top d’allaitement de la marque Apasdemoa, pouvant aller sur un débardeur pour faciliter l’accès au sein. En plus, ils sont éco-responsables et 100% français.

Vêtement d'allaitement

Prix : 29,99 euros.

Compresses d’allaitement

Les coussinets d’allaitement ne sont pas un indispensable pour toutes les nouvelles mamans, mais pour celles qui rencontrent des problèmes de fuite de lait, c’est l’accessoire qu’il vous faut ! Fini le papier toilette, prenez des coussinets lavables et réutilisables comme ceux de chez Hema.

Coussinet d'allaitement

Prix : 2,25 euros.

Coussin de maternité

Le coussin de maternité n’est surtout pas un gadget. Marie Perarnau recommande le même depuis plus 10 ans, celui des Babilleuses, made in France et rechargeable. Il vous permettra d’être en bonne position pour l’allaitement et d’éviter la formation de crevasses. En plus, vous pourrez le recycler en coussin pour regarder la télé.

Coussin de maternité

Prix : 70,90 euros.

Baume d’allaitement

Si comme beaucoup de femmes des crevasses se sont formées sur vos seins à cause de l’allaitement, on vous conseille le baume d’allaitement de la marque Lansinoh. Autre alternative, vous pouvez aussi utiliser des coquillages d’allaitement, en cire d’abeille par exemple.

Baume d'allaitement

Prix : 16,90 euros.

Coupelles en argent

Toujours pour prendre soin des mamelons, il existe des petites coupelles en argent anti bactérien. Il suffit de les glisser dans votre soutien-gorge pour protéger vos mamelons et leur permettre de se régénérer avec le lait maternel.

Coupelle d'allaitement

Prix : 44,90 euros.

Crème au miel médicalisé

Pour réparer et régénérer les crevasses qui se sont formées, il existe des crèmes à base de miel médicalisé.

Crème miel allaitement

Prix : 49 euros.

Bracelet d’allaitement

Ce bracelet d’allaitement fonctionne comme une horloge, avec des perles numérotées de 1 à 12 marquant les heures. Un bon moyen de vous rappeler à quelle heure votre bébé a mangé.

Bracelet d'allaitement

Prix : 35 euros.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo