france.tv
Guide shopping

Portage : la sélection de Marie

3 min de lecture
Publié le 03.04.2019 à 14h07 
(mis à jour le 12.07.2019 à 15h00)

Selon votre morphologie, votre envie, votre usage, vous n’irez pas sur le même modèle que votre voisin. Voici notre sélection de produits afin d'acquérir les nouveautés en terme de portage !

Le Bandeau à motif, Josette la Chouette 

Josette la chouetteCes bandeaux ont été conçus par une illustratrice prénommée Juliette. Ce sont des bandeaux qui permettent un portage rapide du bébé. Ils sont faciles à l’emploi : 2 bandeaux à enfiler en diagonale sur le buste. Il n’y a aucun nœud, ni aucun réglage à effectuer. L’écharpe s'enfile en 1 minute. Le bébé est maintenu de manière physiologique et en toute sécurité. Les bandeaux sont en coton bio très doux sans élasthanne mais avec une maille légèrement extensible et confortable pour les épaules. L'écharpe est entièrement fabriquée en France, du tricotage à la confection. Comptez 88 euros.

Le porte-bébé préformé Néobulle 

Avec ce porte-bébé Néobulle, le bébé est maintenu dans une poche accrochée aux épaules du porteur, puis les pans repassent sur ses jambes pour le garder fixe contre le corps. Cela signifie que le porte-bébé s’adapte au plus près de la position naturelle de l’enfant. On peut ajuster l’assise et le tablier facilement, et le fait que le portage soit en mode kangourou soulage le porteur. Il est utilisable jusqu’à 2 ans et coûte 135 euros. 

Le Boba X

le Boba X évolutif

Ce porte-bébé est évolutif et peut s’utiliser de la naissance de l’enfant à ses 4 ans. Dès 3,5 kilos et jusqu’à 20 kilos sans aucun ajout de matériel. Tout est réglable, tout est ajustable et le portage est confortable. Pratique pour ne faire qu’un seul achat. Comptez 160 euros pour ce modèle. 

Le porte-bébé Hoodie de Je porte mon bébé

C’est un fascinant mélange entre un sweat et un porte-bébé. C’est un tissu respirant qui vous donnera le sentiment d’avoir un porte-bébé en matière écharpe. Ce nouveau tissu s’adapte à la morphologie du Bébé. Doté d'un design assez minimaliste, il coûte 115 euros. 

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo