france.tv
Guide shopping

Où donner ses jouets et matériels de puériculture ?

2 min de lecture
Publié le 28.10.2020 à 16h23 
(mis à jour le 03.11.2020 à 09h37)

LMDM vous a sélectionné une liste d’applis, d’associations et de services pour recycler vos jouets et matériels de puériculture plutôt que de les jeter.

Geev

geev

Cette application gratuite et disponible sur Android et Apple permet de donner votre matériel. Il vous suffit de vous connecter, de mettre en ligne le berceau, la poussette ou les livres dont vous n’avez plus besoin. Vous renseignez également votre lieu d’habitation et le délai pour venir retirer l’objet. 

SmartCycle

smartcycle

Également disponible sur Apple et Android cette application permet de mettre en ligne tous les objets dont vous n’avez plus besoin et, vice versa, de trouver un porte-bébé, des chaussons pour vos enfants. Il n’y a pas beaucoup de produits disponibles, mais elle est très pratique pour donner.

Les Restos bébé du Coeur

Il existe 70 structures en France. Les Restos bébés du Coeur accueillent les parents et leurs bébés en situation de précaire et les aide à s’équiper. Vous pouvez vous rendre dans une des antennes qui ont accueilli 30.000 bébés en 2018 et 2019. 

Emmaüs

Biberons, pyjamas, poussettes, mobiles, portes-bébés… Tout le matériel de puériculture est le bienvenu pour aider les familles en grande précarité. Pour savoir où se trouve la structure la plus proche de chez vous, direction le site

Un Petit Bagage d’amour

Cette association récolte puis redistribue du matériel de puériculture aux mamans et aux familles en difficulté. Rendez-vous sur leur site si vous souhaitez leur faire quelques dons. 

La rédaction de La Maison des Maternelles