france.tv
Guide shopping

Où acheter des vêtements d'occasion pour bébé ?

3 min de lecture
Publié le 05.01.2021 à 14h19 
(mis à jour le 05.01.2021 à 15h24)

Bébé grandit trop vite et vous n'avez pas le temps de lui mettre tous les vêtements que l'on vous a offert ? Que ça soit pour acheter ou vendre, la seconde main est une solution économique et écologique.

Économique et écologique, la "seconde main" pour les vêtements de bébé peut s'avérer particulièrement intéressante. Les bébés grandissant vite, certains habits ont quelques fois à peine le temps d'être portés ! Outre les vides-greniers ou Vinted, qui permettent de vendre de vêtements de particulier à particulier, Marie Perarnau a sélectionné pour vous des sites spécialisés dans le reconditionnement de vétements d'occasion pour les petits. L'avantage ? Ces sites apportent un vrai service, en sélectionnant pour vous les meilleures pièces, en les contrôlant, les lavant, les repassant, les remettant ainsi en état parfait, prêts à atterrir dans un nouveau placard, et vous évitant ainsi toute mauvaise surprise !

Yupla Store

Yupla Store est un site de revente de vêtements positionné haut de gamme : on y trouve des marques de luxe, européennes et éco-responsables avec des pièces allant de 0 à 14 ans. Le site propose aussi des articles de puériculture comme des gigoteuses, ainsi que du destockage de grandes marques. Pour plus de transparence, le site indique le prix référence de l'article neuf.

yupla

Graines de mômes 

Ce site, qui a aussi un magasin à Asnières sur Seine, propose des vêtements de 0 à 8 ans, avec une large gamme de marques, allant de Boutchou à Bonpoint. Si vous souhaitez vendre, sachez que le site récupère les habits en bon état et propres, avec un maximum de 5 ans d'ancienneté. 

Il était plusieurs fois

On trouve chez Il était plusieurs fois une sélection de vêtements de 0 à 14 ans. Petit Bateau, Zara, Bonton, Boutchou, Jacadi... Il y a un large choix dans les marques proposées, avec de petits prix ! Vous trouverez aussi du linge de lit et de bain, ainsi que des livres seconde main.

plusieurs

Tatou box

La Tatou Box ne propose pas à proprement parler du vêtement de seconde main, mais c'est un partenariat de plusieurs marques pour enfant mettant en vente leur surstock à prix cassé. La box contient 12 vêtements que vous gardez 3 mois puis renvoyez. Les vêtements sont remis à neuf par le site qui va les renvoyer jusqu’à 5 familles, puis les donner à une association comme le Secours Populaire.

Marie Perarnau recommande également les sites La Malle aux Canailles, Little Kids et Salopette et petit col pour trouver les futurs habits de bébé.

La rédaction de La Maison des Maternelles