france.tv

Opération "boîte solidaire" pour Noël !

2 min de lecture
Publié le 10.12.2021 à 16h22 
(mis à jour le 15.12.2021 à 12h49)

La Croix-Rouge française et Bayard Jeunesse lancent l'opération "Offrir une boîte solidaire pour Noël" et invitent enfants et familles à se mobiliser pour les plus démunis.

Donner du sens à Noël : c'est l'engagement de la Croix-Rouge française et Bayard Jeunesse. Partout en France, petits et grands sont invités à se mobiliser pour une opération "boîte solidaire" inédite.

Une boite solidaire, c'est quoi ? Le principe est simple : chacun est invité à prendre de son temps pour préparer une boîte cadeau. On récupère une boîte en carton et on vient y placer des petits présents : un vêtement chaud comme des gants, un bonnet ou une écharpe, un produit d'hygiène, un produit alimentaire non périssable, un jeu de cartes, un livre... et pour finir, on peut y glisser un petit mot, dessin, ou poème qui fera chaud au cœur. Il suffit ensuite d'inscrire sur la boîte la lettre H (homme), F (femme) ou E (enfant), selon la personne à qui elle est destinée.

Les boîtes solidaires pourront être déposées jusqu’au 8 janvier 2022 dans l’une de 1000 antennes de la Croix-Rouge française et seront distribuées aux personnes en situation de précarité et/ou à la rue lors de maraudes durant la période de Noël. Avec cette opération, l'éditeur invite les enfants à réfléchir au monde qui les entoure et à agir pour les personnes les plus précaires. C'est aussi ça, Noël !

La rédaction de La Maison des Maternelles