france.tv

Naissance de sextuplés à Strasbourg

1 min de lecture
Publié le 18.05.2020 à 14h41 
(mis à jour le 25.05.2020 à 17h31)

Une première en France depuis 30 ans.

Déjà maman de 2 enfants, une femme a donné naissance à 6 bébés ce jeudi 14 mai 2020 à la maternité de l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre, nous apprend le journal Dernières Nouvelles d'Alsace. La grossesse est issue d'une stimulation ovarienne. L'événement est une première en Alsace et un fait rarissime en France : la dernière naissance de sextuplés au niveau national remonte à plus de 30 ans, à 1989 en Normandie.

L'accouchement par césarienne a été très rapide et a mobilisé une trentaine de soignants. Les 6 bébés, 5 filles et 1 garçon sont nés au bout de 24 semaines d'aménorrhée (5 mois et une semaine), ce qui en fait de très grands prématurés. 

Les six nouveau-nés ont nécessité une réanimation néo-natale mais se portent bien. La maternité indique cependant qu'il faudra « attendre plusieurs semaines pour être rassuré sur leur état de santé », toujours selon le journal Dernières Nouvelles d'Alsace

La naissance de sextuplés est un évènement extrêmement rare : cela arrive dans le monde lors de 1 accouchement sur 4,7 milliards.

La rédaction de La Maison des Maternelles