Nez qui coule, toux... En hiver, nos bébés peuvent souffrir de différents maux ! Comment les en protéger ? Quand consulter ? Nos réponses avec le docteur Pfersdorff.
Rhume, maux de gorge, fièvre… Nous sommes au cœur de l’hiver et la cohorte de maladies qui va avec est là pour nous le rappeler. Les jeunes enfants sont particulièrement vulnérables face à ces épidémies : suivez les conseils de notre pédiatre Arnault Pfersdorff.
Afin de prévenir certaines infections, vous pouvez favoriser une alimentation saine et riche en vitamines et minéraux pour votre enfant. Pensez aussi à l'hygiène ! Une bonne hygiène permet de passer à travers de nombreuses infections. Apprenez à votre enfant les bons usages et réflexes, mais, surtout, n’oubliez pas de lui montrer l’exemple en appliquant vous-même ces pratiques en vous lavant régulièrement les mains. Pensez également à bien apprendre à votre enfant à se moucher le nez, ou le nettoyer avec des pipettes de sérum physiologique.
En fonction du statut immunitaire de l’enfant, le pédiatre peut proposer aux parents des moyens divers pour lui éviter de tomber malade. Mais ne vous lancez pas dans une cure de compléments ou d’homéopathie sans avoir reçu des conseils d’un spécialiste de santé.
Retrouvez dans la vidéo l'intégralité des réponses aux questions que vous vous posez :