france.tv
Guide shopping

Les vêtements pour allaiter

2 min de lecture
Publié le 11.07.2019 à 16h21 
(mis à jour le 19.07.2019 à 12h16)

Marie Perarnau vous présente sa selection de vêtements pensés spécialement pour les femmes qui allaitent !

 

Si vous avez décidez d'allaiter, il vous faudra certainement vous équiper de quelques vêtements adaptés, qui vous permettront d'allaiter facilement en tranquillement, particulièrement si vous devez donner la tétée à votre bébé en dehors de votre domicile. Voici tous les conseils de Marie Perarnau :

La débrouille !

Et oui, vous n’êtes pas obligées d’investir dans des habits coûteux ! 2 astuces simples permettent de se fabriquer des vêtements d'allaitement. Première astuce : prenez un débardeur, un peu lâche, que vous viendrez mettre sous votre t-shirt ou chemise, et que vous abaisserez au moment de la tétée. Autre solution qui peut être pratique : achetez un débardeur à petit prix, et découpez-le au niveau du sein. Vous pourrez ainsi nourrir votre bébé tranquillement en dégageant votre mamelon par la fente.

Les marques "petit-prix" 

Si la bricole ne vous tente pas mais que vous ne souhaitez pas dépenser trop d'argent, tournez-vous vers les marques qui proposent des modèles basiques et peu onéreux comme H&M, C&A, Verbaudet ou Kiabi. Vous pourrez y trouver les modèles cache-cœurs ou bien des robes pour des prix raisonnables. Autre conseil de Marie si vous optez pour cette solution : investissez dans ces vêtements dès la grossesse pour les rentabiliser !

L’essentiel : le débardeur d’allaitement de chez Séraphine

Il s’agit d’un débardeur basique, avec soutien-gorge intégré, à porter sous tous vos vêtements. Il se déclipse au niveau des bretelles avant, vous permettant ainsi d’allaiter votre bébé en toute tranquillité.

Les autres marques 

Si vous avez un budget un peu plus conséquent, faites un tour sur De mois en moi ou le site multi marques Firmaman, qui proposent des robes et hauts d’allaitement très bien pensés, avec différents types d’ouvertures pour faciliter la tétée. 

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo