france.tv
Guide shopping

Les meilleurs tapis d'éveil

2 min de lecture
Publié le 03.04.2019 à 14h32 
(mis à jour le 19.04.2019 à 11h45)

Votre bébé commence à grandir, et vous réfléchissez peut-être à lui offrir son premier tapis d’éveil. Il va lui permettre de stimuler votre enfant et de découvrir le monde qui l’entoure. 

Cet espace de détente va évoluer au fil des mois et de l’âge du tout petit. Pour s’y retrouver dans la multiplicité des choix sur le marché, LMDM vous propose sa sélection de tapis d'éveil !

Le Tapis d’éveil activités et contrastes - SENSIBUL OXYBUL

Avec ses 9 carrés de tissus aux imprimés variés et ses multiples accessoires, ce tapis est idéal pour éveiller les sens de votre bébé. Quinze activités sont à découvrir pour développer à la fois son imagination mais aussi sa motricité. Ainsi, il est idéal pour votre enfant qui pourra librement toucher, gratter ou suçoter. 

Oxybul

Prix conseillé : 49,99 euros.

Tapis d’éveil Georges - Liliputiens

Ce tapis convient aux tout-petits. Effectivement, son épaisseur importante permet à l’enfant d’être très confortablement installé. Avec ses différentes textures et représentations d’animaux, bébé pourra s’éveiller à son rythme. 

Comptez une centaine d’euros. 

Tapis Galopins des bois - Natures & Découvertes

Un tapis d’éveil en coton bio avec des arches amovibles. Bien qu’il soit conseillé de ne pas trop surcharger l’espace pour le bébé, vous pouvez suspendre pleins de jouets détachables. Cet espace d ejeux est conseillé pour les nourrissons à partir de 12 mois. 

Comptez 89 euros. 

Tipi évolutif - Infantino

Et si vous plantiez un tipi dans votre salon ? Avec ses couleurs vives, cette cabane en tissu s'aménage de différentes façon et suit votre bébé jusqu'à ce qu'il grandisse et se mette debout. Il convient parfaitement aux jeunes enfants et sera une cachette idéale pour des jeux avec les frères et sœurs !

Comptez 79,99 euros. 

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo