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Les cinq tibétains tous les matins

3 min de lecture
Publié le 16.10.2019 à 13h57 
(mis à jour le 16.10.2019 à 14h24)

Notre coach Karim NGosso vous aide à faire le plein d’énergie dès le réveil en vous faisant découvrir les cinq tibétains du yoga. Un rituel doux et vigoureux pour retrouver la forme.

Vous êtes jeune parent et votre bébé ne fait pas encore ses nuits. Vous n’avez pas beaucoup de temps pour faire de l’exercice tant vos journées sont chargées. Alors essayez les 5 tibétains du yoga. Il s’agit de 5 exercices ou rites qui permettent de muscler, assouplir et détendre le corps tout en lui donnant un coup de fouet énergétique.

  1. Le derviche tourneur

Debout, les pieds écartés de la largeur des épaules, les bras tendus sur les côtés, tournez sur vous-même en gardant la tête droite jusqu'à atteindre une sensation de léger vertige.

Faire 5 à 6 tours pour commencer pour progressivement atteindre 21 tours. Cet exercice calme le mental et les émotions négatives.

  1. Les jambes saluent le ciel

Allongé sur le dos, relevez les jambes à 90 degrés en ramenant le menton contre la poitrine, inspirez en reposant tête et jambes au sol. Voici pour la version classique. Il existe aussi une variante de cet exercice qui consiste à ramener les genoux à la poitrine avant de les reposer au sol sans arriver complètement par terre.

Effectuez 4 à 5 répétitions. Ce rituel stimule la thyroïde, et muscle les abdominaux.

  1. Le chameau

Sur les genoux, les mains sur les hanches, inspirez en laissant tomber la tête en arrière, expirez en penchant la tête vers la poitrine.

Faire une dizaine de répétitions.Cette position tire les fléchisseurs des hanches, du cou, et stimule la thyroïde

  1. La table basse

Assis au sol, les jambes tendues, en prenant appui sur les mains, relevez le bassin à 90 degrés et pliez les genoux, inspirez en laissant tomber la tête en arrière, expirez en ramenant le bassin au sol.

Faites 3 à 4 répétitions. Cela va muscler les abdominaux, les jambes, oxygéner le cerveau et booster l'énergie.

  1. La pompe indienne

Sur les mains et les pieds, les fesses relevées, pliez les coudes et décrivez un arc de cercle avec le buste jusqu'à atteindre la position de pompe, buste relevé, expirez en repoussant le sol pour ramener les fesses dans la position de départ.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Karim NGosso

Coach

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