france.tv
Tuto

Les astuces de Marie pour la rentrée

3 min de lecture
Publié le 09.07.2019 à 12h50 
(mis à jour le 29.08.2019 à 17h19)

Marie Perarnau a rassemblé pour vous toutes les petites astuces pour faciliter la rentrée de vos enfants !

Ritualiser la rentrée en prenant une photo de vos enfants 

Cette idée nous vient des USA, où une mère de famille a eu l’idée de prendre ses enfants en photo tous les ans le jour de la rentrée, avec un petit panneau où il est écrit ce que les enfants veulent faire plus tard. Une façon originale de garder un souvenir de chaque rentrée et de voir l’évolution des enfants !

Le petit cœur sur le poignet

Toute simple, cette idée consiste à dessiner un petit cœur sur l’intérieur du poignet de votre enfant. On peut le « charger » en bisous le matin, et le cœur va aider l’enfant durant la journée s’il ressent des petits moments de tristesse, en le touchant par exemple ou simplement en le regardant.

L’étiquetage facile

Un vrai casse-tête pour les parents ! En effet, l’école vous demandera souvent d’étiqueter toutes les affaires de votre enfant, du stylo au cartable en passant par les vêtements. Plusieurs marques proposent des kits, que vous pouvez personnaliser au prénom et nom de votre enfant et éventuellement avec les personnages préférés de vos enfants, pour vous faciliter la vie.

L’ardoise-agenda 

Un grand tableau, façon ardoise, qui se colle au mur : pratique pour visualiser les semaines ! Installé à hauteur d’enfant, cela leur permet même de rajouter eux-même leurs activités. Une façon de les aider à se repérer dans le temps et dans nos semaines bien chargées !

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo