france.tv

Le prénom du jour : Océane

2 min de lecture
Publié le 12.12.2019 à 09h42 
(mis à jour le 12.12.2019 à 18h08)

Pas toujours facile de trouver un prénom pour votre bébé ! La Maison Des Maternelles vous souffle des idées avec le prénom du jour.

Si pour certains couples, le choix du prénom est une chose facile, pour d'autres, cette question donne lieu à de nombreux débats et négociations... Cependant, pas de panique ! La Maison Des Maternelles vous accompagne en vous donnant des idées : aujourd'hui, une suggestion pour les parents qui attendent une petite fille avec le prénom Océane.

Ce joli prénom est assez transparent quand à son origine et son sens. Il vient du grec Ôkéanos qui signifie : océan. C’est un prénom typiquement français, qui fait écho à Marine ou Ondine, pour rester dans le champ lexical de la mer. Il pourra donc séduire tous les parents amoureux du grand bleu. 

Il a fait son apparition dans l’Hexagone au début des années 1970. Le prénom qui sent les embruns, a connu son meilleur classement en 1998 en se hissant au sixième rang des prénoms les plus donnés en France. Depuis il est moins donné, mais réussit tout de même à rester dans le top 100 français.

La rédaction de La Maison des Maternelles