france.tv

Le masque n'est plus obligatoire dans les cours de récréation

1 min de lecture
Publié le 17.06.2021 à 14h53 
(mis à jour le 17.06.2021 à 15h09)

Le Haut conseil de la santé publique ayant donné un avis favorable, le gouvernement lève finalement l’obligation de porter un masque dans les cours d'école, dès ce jeudi.

Voilà une nouvelle qui devrait faire retrouver le sourire à plus d'un.

Le masque, jusqu'à présent obligatoire en raison de l'épidémie de Covid-19, ne l'est désormais plus dans les espaces extérieurs -sauf exception- depuis ce jeudi 17 juin. Les services du Premier ministre avaient indiqué à BFMTV que le masque resterait obligatoire pour les élèves de plus de 6 ans y compris au grand air, les cours d'école étant considérées comme des lieux de regroupements.

Mais le gouvernement a finalement changé d'avis, après un avis favorable du Haut conseil de la santé publique. La levée de l'obligation du port du masque concerne donc aussi les plus jeunes : les écoliers peuvent, dès aujourd'hui, quitter leur masque dans la cour d’école.

Attention, le masque devra toutefois être maintenu dans les salles de classe. Ces nouvelles règles sont aussi valables pour les adultes présents à l'école : enseignants, animateurs, etc.

La rédaction de La Maison des Maternelles