Le calcium est un agent essentiel dans la croissance d’un nourrisson, dès 6 mois. Notre pédiatre Arnaud Pfersdorff nous explique pourquoi.
Le calcium est vital notamment pour la formation des os, des dents, et joue un rôle particulièrement important dans la croissance de l’enfant. C’est pourquoi il en a bien plus besoin qu’un adulte, comme nous l’explique notre pédiatre :
« A partir de 6 mois, l’enfant a besoin de cinq fois plus de calcium que l’adulte. Il est très important pour le développement des os et des dents. Il favorise aussi les muscles, le cœur et le système nerveux. »
Si le bébé est allaité au sein, il aura tout le calcium dont il a besoin. Les laits premier âge sont également conçus pour combler les besoins nutritionnels du bébé et notamment celui en calcium.
On ne trouve pas le calcium que dans le lait, de nombreux aliments peuvent combler les apports journaliers. À partir de la diversification alimentaire, on peut introduire du calcium sous diverses formes dans la nourriture de son bébé. Ces aliments riches en calcium sont aussi bons à connaître pour les mamans allaitantes :