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La Zumba après bébé

2 min de lecture
Publié le 21.09.2020 à 17h08 
(mis à jour le 22.09.2020 à 11h33)

Notre coach Karim NGosso vous apprend quelques mouvement de zumba pour vous muscler et vous amuser en post grossesse.

Pour pouvoir faire de la zumba, notre coach conseille aux jeunes mamans d’avoir fait leur rééducation du périnée. Ensuite, pas besoin d’être une grande danseuse, « l’idée c’est de s’amuser » rappelle Karim. 

Commencez par marcher tout doucement, cela servira d’échauffement. Puis imaginez que vous conduisez une moto avec vos bras en avant, et dans le même temps balancez vos hanchez de droite à gauche, en rythme. 

moto

Ensuite faites un pas sur le côté à droite, puis à gauche en accompagnant le mouvement de vos bras. 

pas cote

Maintenant levez 2 fois les bras en haut. Puis baissez vous comme pour faire un squat. Et donnez 2 coups vers l’avant avec vos poings. Faites 3 pas sur le côté à droite puis à gauche ! Et recommencez l’enchaînement de mouvements en levant les bras. 

squats poings

Pensez à vous amuser. Quand vous avez tous les mouvements, enchaînez-les à votre rythme, tournez sur vous même ou ajoutez des petits gestes qui vous amusent. Ces exercices vont faire du bien à votre cardio et vont vous permettre de vous défouler et de passer un bon moment. 

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Karim NGosso

Coach

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