france.tv

À l’École du Bien Naître : apprendre les bons gestes

2 min de lecture
Publié le 11.02.2020 à 16h45 
(mis à jour le 13.02.2020 à 10h32)

Vous la connaissez sûrement pour son fameux bain : l’auxiliaire-puéricultrice Sonia Krief s’est associée à deux entrepreneuses pour fonder l’École du Bien Naître. Il s’agit un centre de formation pour professionnels et parents.

On ne la présente plus, elle est devenue une référence de la puériculture, Sonia Krief a décidé de créer son école afin de former des professionnels à ses méthodes de soin. Des ateliers sont aussi organisés pour les parents. 

Des expertes dans plusieurs domaines

Sonia Krief a réuni plusieurs spécialistes autour d’elle pour permettre des formations diverses sur des sujets variés. Consultantes en lactation, formatrices en massage femme enceinte, sages-femmes et plusieurs autres disciplines autour du nourrisson et de la grossesse. Au total, douze femmes sont là pour transmettre leur savoir-faire dans les différents domaines d’apprentissage proposés par l’École. Sonia explique :

« L’École du Bien-Naître c’est de l’accompagnement des professionnels qui ont justement envie d’accompagner, transmettre, tendre la main. Nous proposons l’allaitement maternel, le massage bébé, le massage de la femme enceinte, le portage physiologique, mais aussi le portage soin et bien évidemment le bain. »

Une formation pour les professionnels

Cela s’adresse aux praticiens qui veulent « dépasser la simple dimension technique des soins » dans le but de toujours mieux accompagner les parents de nourrissons. Cela peut aussi permettre aux experts d’élargir leurs domaines de compétences. C’est aussi une belle expérience pour les personnes souhaitant créer leur propre structure d’accompagnement. 

L’école s’adresse aussi aux personnes en cours de réorientation professionnelle, la formation dispensée pouvant s’effectuer en complément d’un cursus plus académique. 

Pour les parents aussi ! 

Sonia Krief propose aussi dans son école une « masterclass parents » avec des journées de formation pour se préparer à l’arrivée de son bébé. Si votre enfant à moins de 20 jours, vous pouvez aussi vous inscrire pour qu'il puisse profiter des enseignements de Sonia sur le bain

La rédaction de La Maison des Maternelles