Parfois, il suffit d’un accessoire pour vous changer la vie en cuisine. Et cela tombe bien, car Marie Perarnau vous a concocté une sélection d’innovations pour faciliter les repas de votre enfant.
Préparer des biberons, sélectionner les bonnes proportions pour la diversification alimentaire, faire manger les enfants… Oui, les parents passent beaucoup de temps en cuisine dans une journée. Et parfois, il suffit d’un petit accessoire pour se faciliter la vie.
Marie Perarnau vous a déniché les dernières innovations en matière de préparation des repas de vos tout-petits.
En fonction de l’âge, les quantités de lait pour bébé varient. Et quand il est 2 heures du matin et que l’on manque de sommeil, il est parfois un peu pénible de compter les bonnes doses pour préparer le biberon.
Pour faciliter la vie des parents, il existe les Babydose. Un kit de plusieurs cuillères doseuses. Plus besoin de compter les cuillères, puisque chaque cuillère est adaptée à une dose de lait en poudre. Elles permettent de reconstituer rapidement 60, 90 ou 120 ml de lait infantile.
Ce kit très utile pour les jeunes parents est disponible à partir de 9 euros.
Les Dosies, c’est une invention que l’on doit à Ma petite assiette.
Conçues en collaboration avec des professionnels de la santé et de l’alimentation, ces 5 cuillères doseuses vont faciliter la préparation des repas de votre bébé. En effet, en période de diversification alimentaire, elles permettent de donner les bonnes portions de légumes, féculents, protéines, fruits et en matières grasse.
Adaptées aux différents âges de la diversification, elles permettent aux parents de respecter, en toute quiétude, les proportions qu’il faut.
Comptez une vingtaine d’euros.
Parfois, les repas des enfants plus grands peuvent se transformer en véritable parcours du combattant. Afin de rendre le moment du repas plus ludique et amusant, il existe le coffret « Le caméléon dîne ».
Existant pour les 3-6 ans et les 6-8 ans, Le Caméléon Dîne c’est une assiette ou l’on peut déclipser le socle pour venir y placer une carte avec une devinette dessus. Le coffret contient une assiette, un socle et une boîte de 31 cartes.
Ainsi au fond de son assiette, l’enfant peut découvrir la question et tenter d’y répondre pendant le repas. Puis quand il a fini, il peut découvrir la réponse à la question au dos de la carte.
Comptez une trentaine d’euros pour le coffret Le Caméléon Dîne.