france.tv
Guide shopping

Innovation en cuisine pour les repas des tout-petits

2 min de lecture
Publié le 01.04.2020 à 16h27 
(mis à jour le 03.04.2020 à 17h02)

Parfois, il suffit d’un accessoire pour vous changer la vie en cuisine. Et cela tombe bien, car Marie Perarnau vous a concocté une sélection d’innovations pour faciliter les repas de votre enfant. 

Préparer des biberons, sélectionner les bonnes proportions pour la diversification alimentaire, faire manger les enfants… Oui, les parents passent beaucoup de temps en cuisine dans une journée. Et parfois, il suffit d’un petit accessoire pour se faciliter la vie. 

Marie Perarnau vous a déniché les dernières innovations en matière de préparation des repas de vos tout-petits. 

Plus de galères de biberon avec les Babydose

En fonction de l’âge, les quantités de lait pour bébé varient. Et quand il est 2 heures du matin et que l’on manque de sommeil, il est parfois un peu pénible de compter les bonnes doses pour préparer le biberon. 

Pour faciliter la vie des parents, il existe les Babydose. Un kit de plusieurs cuillères doseuses. Plus besoin de compter les cuillères, puisque chaque cuillère est adaptée à une dose de lait en poudre. Elles permettent de reconstituer rapidement 60, 90 ou 120 ml de lait infantile.

Baby doses

Ce kit très utile pour les jeunes parents est disponible à partir de 9 euros. 

Les Dosies pour une diversification alimentaire simplifiée

Les Dosies, c’est une invention que l’on doit à Ma petite assiette

Conçues en collaboration avec des professionnels de la santé et de l’alimentation, ces 5 cuillères doseuses vont faciliter la préparation des repas de votre bébé. En effet, en période de diversification alimentaire, elles permettent de donner les bonnes portions de légumes, féculents, protéines, fruits et en matières grasse. 

Baby doses

Adaptées aux différents âges de la diversification, elles permettent aux parents de respecter, en toute quiétude, les proportions qu’il faut. 

Comptez une vingtaine d’euros. 

Des assiettes caméléons pour rendre le repas plus ludique 

Parfois, les repas des enfants plus grands peuvent se transformer en véritable parcours du combattant. Afin de rendre le moment du repas plus ludique et amusant, il existe le coffret « Le caméléon dîne ».

Caméléon dîne

Existant pour les 3-6 ans et les 6-8 ans, Le Caméléon Dîne c’est une assiette ou l’on peut déclipser le socle pour venir y placer une carte avec une devinette dessus. Le coffret contient une assiette, un socle et une boîte de 31 cartes. 

Ainsi au fond de son assiette, l’enfant peut découvrir la question et tenter d’y répondre pendant le repas. Puis quand il a fini, il peut découvrir la réponse à la question au dos de la carte.

Comptez une trentaine d’euros pour le coffret Le Caméléon Dîne.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo