france.tv
Guide shopping

Fille ou garçon : des jouets pour tous

3 min de lecture
Publié le 28.03.2019 à 17h18 
(mis à jour le 05.12.2019 à 10h51)

Exit la poupée rose pour les petites filles et le circuit automobile pour les garçons. Pour lutter contre les stéréotypes de sexe dès le plus jeune âge, pensez aux jouets mixtes !

 

Le kit mensuel

Pandacraft

Planter des graines, fabriquer un igloo, réaliser une mosaïque… Autant d’activités proposées par Pandacraft. La société a lancé un système d’abonnement à 8 euros par mois, pour une box à destination des enfants. Disponible pour 2 catégories d’âges, 3-7 ans et 8-12 ans, cette boîte permet aux enfants de découvrir une grande thématique comme celle des volcans ou de la forêt amazonienne. Elle offre la possibilité de réaliser des maquettes ou des expériences. Pas de séparation des sexes, la box est la même pour les filles comme pour les garçons.

Les jeux de société

Uno, Mille Bornes, Docteur Maboul… Fille ou garçon, et même enfant ou parent : les jeux de société réunissent toute la famille, tous les âges et tous les sexes. Il existe des jeux adaptés aux jeunes enfants, dès 3 ans, voire parfois, dès 18 mois. Ils permettent aux frères et sœurs de jouer ensemble. N’hésitez pas à favoriser les jeux coopératifs comme Mon premier verger ou Familou. Le principe de ces jeux ? On gagne ensemble ou on perd ensemble !

Lego et Playmobil

PlaymobilSi votre enfant aime bâtir des villes et des maisons, offrez-lui des Lego. Ces petits cubes permettent aux garçons et aux filles de créer des vaisseaux spatiaux, des voitures, un château… Tournez-vous vers les Playmobil si votre progéniture préfère imaginer des histoires entre plusieurs personnages. L’avantage est que la marque propose un nombre colossal de figurines différentes : bébé, femme, homme, dragon, chèvre…

La poussette

Tout enfant souhaite un jour, pour imiter ses parents, avoir une poussette. La marque Minikane propose donc, sur son site, une vingtaine de modèles différents pour s’adapter aux goûts de votre enfant. Une poussette aux motifs floraux ou avec des dessins de cow-boys, qui coûte entre 55 et 60 euros.

Le jardinage

Potager Oxybulle

Pas besoin d’un immense jardin pour initier votre enfant, fille ou garçon, aux joies du jardinage. Oxybul vend sur son site et en magasin, un carré potager en bois (39,99€). Il permet de faire pousser quatre plantes différentes. Fleurs sauvages, coriandre, ou même gazon. L’occasion pour les enfants de s’initier à la patience et à l’autonomie.

La rédaction de La Maison des Maternelles