Notre coach Karim NGosso vous explique tous les bienfaits d’une séance de Pilates après l’accouchement et la rééducation du périnée.
« La méthode Pilates est une discipline qui met l’accent sur la tenue du centre du corps des abdominaux et du périnée. Il est donc très intéressant pour les jeunes mamans à condition d’éviter certains exercices et de faire attention à la détente du périnée. »
1er niveau
Allongez-vous sur le dos. Rapprochez les talons des fesses. Sur l’expiration, levez le bassin, alignez les genoux aux épaules, puis redescendez le vers le sol en enroulant le dos, vertèbre après vertèbre. Faites 3 répétitions.
2ème niveau
Lorsque votre bassin est relevé, tenez la position et levez une jambe. Tendez votre pied le plus loin possible.
3ème niveau
Effectuez la position première. Lorsque votre bassin est relevé, levez votre jambe, et tendez-la mais en suivant un angle de 90 degrés.
Engagez le périnée. Ensuite relevez vos genoux à 45 degrés. Tenez la position plusieurs secondes. Si vous voulez corser l’exercice, vous pouvez y ajouter des piétinements. Une jambe après l’autre, venez poser un pied par terre tout en continuant de tenir la position avec l’autre jambe.