Notre coach Karim NGosso nous livre ses conseils si vous voulez perdre la peau d’orange.
« Est-il possible, grâce à l’exercice, de faire disparaître la cellulite comme le promettent énormément de programmes d’entraînement ? Oui et non. Je vous explique. Il existe tout d’abord plusieurs facteurs génétiques : prise de poids, rétention d’eau, manque de muscles… Il faut ensuite avoir une alimentation équilibrée pour réduire sa masse graisseuse, réduire sa consommation de sel, faire des exercices de training ou fractionnés, faire des massages de palper-rouler pour favoriser la bonne circulation et faire des exercices de renforcement musculaire. »
Reculez les hanches comme pour vous asseoir sur une chaise. Contractez le périnée puis remontez pour retrouver la position de départ. Gardez toujours le dos droit et les genoux dans l’axe des pieds. Répétez le mouvement une dizaine de fois, pendant 3 cessions.
Mains sur les hanches, levez une jambe sur le côté en gardant la ceinture abdominale contractée. Faites une dizaine de battements puis changez de jambe. Si vous souhaitez corser l’exercice, ajoutez un élastique sur le pied.
Debout, reculez une jambe en la croisant derrière vous? Revenez ensuite dans la position de départ. Répétez le mouvement sur l’autre jambe. Faites ainsi 15 répétitions sur chacune des jambes.
Faites des pliés, comme en danse classique. Les pieds largement écartés, Ensuite montez puis descendez le corps en gardant les fessiers bien contractés.
Mains au sol, en position pompes, ramenez rapidement les genoux vers votre poitrine, l’un après l’autre. Faites 3 répétitions de 10 secondes.