france.tv
Guide shopping

Et si on jouait à l’école à la maison ?

2 min de lecture
Publié le 30.03.2020 à 18h42 
(mis à jour le 31.03.2020 à 16h09)

C’est un grand classique et pourtant, cela peut occuper vos enfants des heures. Quand l’école se transforme en jeu, c’est beaucoup plus amusant. Découvrez la sélection de Marie Perarnau pour jouer à la maîtresse ou au maître d’école. 

S’il y a bien un jeu d’imitation qui a traversé les générations, c’est bien celui-là : jouer à la maîtresse ou au maître d’école. Les enfants réinvestissent ce qu’ils vivent au quotidien afin de jouer, et cela leur procure une grande satisfaction. 

Découvrez la sélection de jouets de Marie Perarnau pour transformer l’école en cours de récréation. 

La malette Oxybul « Ma première école »

Avec la malette Oxybul « Ma première école », vos enfants vont pouvoir jouer à l’école avec plein d’accessoires. Existe pour les 3-6 ans ou pour les 6-10 ans.

Amulette

La malette Oxybul contient une horloge, des cahiers de graphismes, des carnets et des magnets pour travailler tout le programme de maternelle. L’occasion de réapprendre les fondamentaux tout en s’amusant. 

Comptez 25 euros. 

Le jeu Playmobil : la salle de classe

Playmobil

Le best-seller et l’indémodable jeu Playmobil a aussi sa déclinaison en salle de classe. Équipé d’un tableau noir sur lequel on peut écrirer et effacer, jouer à l’école n’a jamais été aussi divertissant. Dans le lot, vous trouverez 3 personnages, 2 bureaux, 1 tableau noir, 1 grand crayon blanc, 2 sacs à dos et divers accessoires (crayons, classeurs, livres, guitare, xylophone).

Comptez 30 euros.

Le tableau noir en bois de chez Oxybul

Comme le.la professeur.e, pour jouer à l’école, il faut un tableau. Le tableau noir assurera des heures d’amusement à vos enfants et des heures de tranquillité pour vous, parents. 

Tableau

Facilement modulable, ce tableau permet de se plier en petit pupitre. De quoi laisser vos enfants exprimer leur créativité pendant des heures ! Ce tableau de chez Oxybul possède également une face blanche pour écrire aux feutres. 

Comptez 40 euros. 

Le tableau numérique de chez VTech

Grâce au tableau interactif de VTech, les tout-petits vont pouvoir jouer à l’école de façon ludique. Le chevalet est un écran interactif lumineux qui permet d’apprendre à tracer des lettres, les chiffres, des formes.

VTech

Grâce au stylet, l’enfant peut tracer ses dessins, puis les voir prendre vie comme par magie. Des voix et des effets lumineux se déclenchent lorsque l'enfant se met à dessiner ou appuie sur les boutons du tableau d'activités.

En retournant le tableau, une surface noire est incluse pour dessiner à la craie. 

Comptez 70 euros.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo