france.tv
Guide shopping

Enceinte : comment m'habiller ?

Publié le 05.04.2019 à 10h50 
(mis à jour le 08.04.2019 à 17h43)

Votre ventre s’arrondit et vous n’arrivez plus à rentrer dans vos jeans. Il est temps de vous tourner vers des vêtements de grossesse. LMDM vous conseille.

Grossesse peut rimer avec coquetterie. De plus en plus de grandes enseignes de vêtements proposent des tenues adaptées aux femmes enceintes. Plus besoin de se rendre dans une boutique spécialisée. Pantalon de grossesse, robe … sont en vente chez Kiabi, La Halle,  H&M, C&A, La Redoute ou Vertbaudet. 

Ces marques permettent de s’offrir des basiques à des tarifs intéressants, et, surtout, taillent souvent au-delà du 42 ce qui n’est malheureusement pas le cas de toutes les enseignes. Pour les grandes tailles, Bonprix et Mark and Spencer habillent les futures maman jusqu’au 50, et Motherhood jusqu’au 58.

Le pantalon de grossesse

Pantalon de grossesse C&AIl se porte à partir du quatrième mois et, parfois, jusqu’au bout de la grossesse. L’avantage de ce vêtement, c’est qu’il en existe une large gamme. Et nul besoin d’investir beaucoup : C&A proposent, par exemple, un jean grossesse à 29,90€.

Le legging

C’est le vêtement fait pour la femme enceinte. Le legging est très confortable et s’adapte parfaitement à la silhouette qui évolue, mois après mois, en offrant une large place pour le ventre. En coton, noir ou en simili-cuir comme celui vendu 55€ par la marque Séraphine et porté par Marion Cotillard.

Le haut grossesse-allaitement

Haut de grossesse et allaitement

L’avantage des vêtements adaptés à la grossesse comme à l’allaitement, c'est qu’ils vous feront gagner du temps et de l’argent. Pull, t-shirt ou robe… Ils s’adaptent au ventre rond. Et une fois que vous aurez accouché, vous pourrez les porter lors de votre allaitement grâce aux discrètes ouvertures du vêtement. 

La robe de grossesse

Pratique à porter été comme hiver, la robe de grossesse est un élément essentiel de la garde de robe d’une future maman. Il existe des robes très classiques mais également des modèles avec des coupes assez modernes comme celles que l'on trouve chez Neuvième Ciel.

La rédaction de La Maison des Maternelles