Pour développer les sens de votre enfant et lui créer un coin de jeu sympa et original, Marie Perarnau vous apprend à créer du sable lunaire dans un bac sensoriel.
Le sensoriel est très important pour le développement moteur de l’enfant et pour sa motricité fine. Vous pouvez donc créer et installer chez vous des bacs d’exploration. Installé le dehors, ou à l’intérieur, préférez le petit ou bien très grand… Libre à vous d’adapter, selon votre environnement et vos besoins, votre bacs sensoriels.
Choisissez votre bac d’exploration : un saladier, un grand bac, une bassine, une baignoire pour enfant, une boîte en carton… Vous pouvez également investir dans un bac d’exploration prévu à cet effet, comme le modèle de chez Hoptoys (25,90€) qui est utilisé en crèche et par les assistantes maternelles. C’est un plateau transportable que l’on peut poser partout.
Les ingrédients
La recette
Mélangez la farine et l’huile. Au début, la farine ne va pas coller, donc persévérez pour obtenir un mélange qui ressemble à du sable mouillé. C’est-à-dire que vous devez avoir une texture qui vous permette de créer des boules qui se défont facilement.
Les couleurs
Si vous souhaitez colorer votre sable lunaire, placez une craie à trottoir dans un sac de congélation puis utiliser un marteau ou un pilon pour écraser la craie et obtenir un maximum de poussière de couleur. Ajoutez votre poussière ensuite au sable pour qu’il se colore.