france.tv
Tuto

DIY : fabriquer votre jeu de 7 familles

1 min de lecture
Publié le 18.05.2020 à 11h07 
(mis à jour le 09.09.2020 à 15h12)

Marie Perarnau vous apprend à réaliser votre jeu de 7 familles avec votre propre famille pour s'amuser à la maison. 

Pour réaliser son jeu de 7 familles home-made, Marie Perarnau confie s’être inspirée du livre La couleur des émotions, aux éditions Quatre Fleuves. Dans cet ouvrage, les enfants sont invités à reconnaître différentes émotions représentées par des pliages. Pour son jeux de 7 familles adapté aux plus jeunes, notre experte a donc choisi une manière ludique de s’amuser avec un travail sur les émotions :

« Il faut vous prendre en photo en train d’avoir des expressions différentes. Nous, par exemple, nous avons sélectionné la joie, la colère, la tristesse, la peur… Vous pouvez sélectionner plus ou moins d’émotions en fonction de l’âge de vos enfants. »

Il faut ensuite répéter l’opération avec chacun des membres de la famille. Quand vos photos sont prêtes et imprimées, collez-les sur un papier cartonné puis découpez-les.Jeu de 7 familles

« L’idée est de faire tous les membres de la famille pour que ce soit plus simple pour les enfants. Parce qu’évidemment ils savent qu’il y a "papa et maman" ou "maman et maman" ou "les petits frères et petites sœurs"… »

Vous pouvez également demander aux grands-parents d’envoyer des photos pour agrandir le jeu et amusez vos enfants.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo