france.tv

Dinah, adolescente de 14 ans harcelée au collège, s'est suicidée

2 min de lecture
Publié le 26.10.2021 à 15h12 
(mis à jour le 26.10.2021 à 15h15)

La jeune fille était victime d’harcèlement homophobe et raciste depuis plus de 2 ans. Une enquête a été ouverte. 

France Bleu Alsace a révélé l’affaire, jeudi dernier : à Kingersheim, près de Mulhouse, une adolescente de 14 ans s’est suicidée début octobre. Selon sa famille, c’est le harcèlement que vivait Dinah au collège qui l’a poussée à ce geste fatal. 

Selon son frère, Rayan, dont les propos ont été rapportés par France Bleu Alsace, Dinah était régulièrement insultée depuis 2 ans par un groupe de fille, qui la traitaient notamment de « sale arabe » mais aussi de « sale lesbienne » depuis que Dinah avait révélé son attirance pour les femmes.

Après une première tentative de suicide en mars dernier, la jeune fille avait reçu des lettres de menaces, témoigne son frère. Le 5 octobre, sa mère trouve la jeune fille pendue dans sa chambre. La famille va porter plainte contre X, mais aussi contre le collège, qui n’a pas fait, selon l’entourage de Dinah, le nécessaire pour l’aider, malgré les alertes des parents.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Mulhouse, qui doit déterminer si le harcèlement scolaire est à l’origine du suicide de Dinah.

La rédaction de La Maison des Maternelles