france.tv
Guide shopping

Des faire-part de naissance créatifs

2 min de lecture
Publié le 19.05.2020 à 07h53 
(mis à jour le 19.05.2020 à 10h43)

À plier, à accrocher ou encore à planter : Marie Perarnau vous dresse une sélection de faire-part de naissance pour annoncer de manière originale la venue d’un nouveau-né.

À lire

Bleu Carmin

« C’est une illustratrice qui est à Ajaccio et qui fait de très jolies choses à l’aquarelle. »

Bleu Carmin

 Folle tribu

« Derrière Folle tribu il y a Sophie, qui vit dans les Hauts-de-Seine et créé de superbes faire-part, colorés, avec des animaux. Ils sont très jolis. »

Folle tribu

À construire

Petipli

«Petipli c’est de l’origami et du papier washi. C’est super joli ! »

Petitpli

Print your love

« Gwendoline dessine des petits animaux qui sont ensuite imprimés sur du bois. La personne qui le reçoit va pouvoir le monter et mettre le petit personnage en bois à la maison, sur un meuble. »

Print your love

À afficher

Brick Treats

« Catherine prépare votre faire-part que vous pourrez ensuite afficher. Vous pouvez aussi choisir vos Lego préférés. Il y a ceux de Friends, de Harry Potter, de Star Wars … »

Brick Treats

Fabrique à lune

« Vous prenez la lune de naissance de votre enfant. Qu’elle soit gibbeuse, rousse ou noire, vous immortalisez ainsi cette lune le jour de la naissance. C’est très poétique. »

Fabrique à lune

À planter

Papierfleur

« C’est un faire-part fait avec un papier ensemencé. Vous allez lire le texte, puis ensuite vous le planterez dans la terre. »

Papierfleur

La fabrique à sachets

« Vous pouvez obtenir un petit sachet de calendulas, de coquelicots, de basilic ou même de radis, sur lequel est inscrit le faire-part de votre enfant. C’est un très joli cadeau. »

La fabrique à sachets

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo