france.tv
Guide shopping

Des cadeaux originaux et locaux

2 min de lecture
Publié le 27.11.2020 à 09h11 
(mis à jour le 01.12.2020 à 11h38)

Marie Perarnau a déniché pour vous des cadeaux 100% petits créateurs et made in France !

Les 100 vœux

« La tradition chinoise du Bai Jia Bei veut que chaque personne de l’entourage d’une femme enceinte lui envoie un coupon de tissu de son choix accompagné d’un vœu. La future mère profite alors du temps de sa grossesse pour assembler tous ces tissus sur une couverture qui sera remise au bébé à sa naissance. Ici, il vous suffit de vous rendre sur le site les100voeux.fr, de créer un projet et d’envoyer le lien à toutes les personnes qui comptent pour la mère. Chacun vient choisir un coupon de tissu, qui coûte, en moyenne 12 ou 13€ et y ajoute un petit mot. Quand tous les coupons ont été choisis, la créatrice derrière créé la couverture et l’envoie à la maman avec un carnet qui contient tous les vœux. »

100 voeux

Papayehou

« La créatrice derrière cette marque est une passionnée des Alpes qui vit en Haute-Savoie. Elle propose toute une gamme de décorations pour les chambres d’enfants qui est inspirée de la montagne. Vous pouvez ainsi trouver un tapis en peau de bête, un coussin en forme de montagnes ou encore un mobile télécabines. »

papayehou

Marguerite et Jorge

« Cette créatrice a pour principe de dire : Un enfant = un doudou. Donc chaque pièce est unique. Pour les plus petits elle va créer des Popelines sur lesquelles on inscrit le nom de l’enfant et les coordonnées à contacter en cas de perte. Pour les plus grands les doudous peuvent être ou non dévêtus et avoir différentes tenues. Chaque peluche est confectionnée à Dijon. »

marguerite et jorge

La Petite Canaille

« Le raton laveur musical de La Petite Canaille est doté d’un mécanisme étanche qui lui permet de passer à la machine à laver en toute tranquillité. Le raton est personnalisable : vous choisissez un des tissus proposés dans la large gamme et aussi le boîtier musical. »

petite canaille

The Voodoo

« Ces petits gants d’apprentissages permettent à votre enfant de gagner en autonomie dans la salle de bain. Chaque gant présente une face toute douce et l’autre en tissu nid d’abeille pour venir à bout, par exemple, de traces de chocolat collées. »

the voodoo

 

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo