france.tv
Guide shopping

Des accessoires pour faciliter l’allaitement !

3 min de lecture
Publié le 01.04.2019 à 16h40 
(mis à jour le 19.04.2019 à 12h18)

Certains objets peuvent vous permettre de soulager les crevasses, ou encore aider votre bébé à bien téter. LMDM vous dresse sa sélection.

De la bonne lingerie

Kit brassière et coussinets d'allaitement Maman Naturelle

Brassière et coussinets Maman Naturelle

Le basic pour l’allaitement est une bonne lingerie qui lui sera dédiée. Idéalement, on opte pour un soutien-gorge doux et qui se lave facilement. Le kit de chez Maman naturelle coûte 20 euros et est sans coutures !

Des coussinets d’allaitement

Coussinets d'allaitement MAM

Dans le soutien-gorge, il est possible d’ajouter des coussinets. Qu’ils soient jetables ou lavables, c’est selon vos préférence.

Le coussin de maternité 

Si des crevasses se forment, il faut opérer une correction des positions de l’allaitement. Cela devrait suffire à les résorber. Mais c’est aussi pour ces raisons, qu’il peut être confortable d’investir dans un coussin d’allaitement.

Coussin de maternité Les Babilleuses

Le coussin de maternité Les Babilleuses est parfait dans ce cas. Il faut le choisir en microbille. Il est très confortable et très résistant ! Cerise sur le gâteau, il est écologique.

En cas de douleur, n’hésitez pas à vous tourner vers une crème d’allaitement !

Les bouts de seins

Pour bien protéger son sein pendant les tétés, il existe le produit suivant :

- Coquillages d'allaitement Maman Naturelle

coquillage allaitement

Les coquillages d’allaitement Maman Naturelle peuvent se porter sans que cela ne se remarque et surtout, on bénéficie de la fraîcheur de la nacre que l’on ressent et qui apaise entre deux tétées. On peut également utiliser ces coquillages pour se faire des pansements au lait maternel en y versant quelques gouttes de lait et en laissant cicatriser.

- Bouts de sein en silicone MAM

Si l’on a vraiment très mal, on peut également essayer les bouts de sein de manière temporaire. Cela peut aider à rendre les tétées moins douloureuses.

Les colliers d’allaitements

Collier d'allaitement bleu MintyWendy

collier allaitementCe collier est naturel et sans danger pour le bébé qui peut le toucher ou le mâchouiller. Il aide à attirer l'attention de votre nourrisson pendant l'allaitement ou le biberon. Les textures et les couleurs du collier vont capter son regard et lui permettre de se concentrer sur la tétée.

Si ces produits ne sont pas essentiels pour bien allaiter, ils peuvent vous rendre ce moment beaucoup plus confortable. Alors n’hésitez pas !

La rédaction de La Maison des Maternelles