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Découvrez le yoga postnatal avec notre coach Karim

2 min de lecture
Publié le 10.12.2019 à 09h50 
(mis à jour le 10.12.2019 à 13h07)

Pour accompagner une reprise du sport en douceur, notre coach Karim NGosso vous propose quelques exercices de yoga postnatal.

« Même pas besoin d’avoir commencé votre rééducation du périnée pour démarrer le yoga, promet Karim Ngosso. car les exercices sont très doux et vont vous permettre de muscler les muscles les plus profonds jusqu’aux muscles externes. »

La respiration

Asseyez-vous en tailleur sur un tapis. N’hésitez pas à mettre des coussins sous vos genoux si la position est douloureuse. Là, le dos érigé, prenez conscience de votre respiration en inspirant par le nez, et en expirant par la bouche. Imaginez qu’en haut de votre colonne, il y a une ficelle qui vous tire vers le haut.

« Ces simples exercices de respiration vont vous permettre de tonifier le ventre et de vous préparer pour la suite des exercices. »

Le chien tête en bas

Placez-vous à quatre pattes, les poignets en dessous des épaules, les doigts bien écartés pour que vos appuis soient solides

Contractez le périnée, serrez le ventre, mettez les doigts de pieds au sol et montez votre fessier vers le haut tout doucement. Le dos doit alors être bien allongé.

« L’idée n’est pas de poser les pieds au sol. Les talons doivent être relevés, et si vous n’arrivez pas à tendre les jambes, restez avec les genoux fléchis. Sentez-vous à l’aise ! Et tenez autant de temps que vous voulez. »

Le crabe ou la table renversée 

En position assise, vos fesses et vos 4 appuis (2 mains et 2 pieds) doivent être au sol. Posez vos mains au sol dans l’axe de vos épaules. Contractez le périnée, serrez le ventre, inspirez, et montez vos fesses vers le plafond. Expirez pour bloquer la position, dite aussi « table renversée ». La tête ne doit pas tomber, et une ligne doit se dessiner du genou jusqu’à l’épaule. 

Le guerrier 2 

Debout, ouvrez une jambe vers l’extérieur, et alignez vos pieds. Le pieds arrière est ouvert à 45 degrés. Puis, fléchissez le genou en avant tout en ouvrant les bras. 

« Cette posture est extraordinaire pour soulager les tensions dans le dos, et surtout pour renforcer les jambes. »

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Karim NGosso

Coach

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