france.tv
Guide shopping

De jolis faire-part de naissance

3 min de lecture
Publié le 05.09.2019 à 16h35 
(mis à jour mardi dernier à 18h09)

Magnétique sur le frigo, en imitation de Une de journal… Exit les faire-part de naissance que l’on connaît déjà. Marie Perarnau nous présente sa sélection originale.

L’Atelier Rosemood

Atelier RosemoodPlébiscité sur les réseaux, l’Atelier Rosemood est un gage de qualité, avec un service après-vente apparemment parfait et un soin tout particulier apporté à la relecture, à la mise en page, afin que tout soit parfait. Des designers, une équipe nantaise au top et un site qui ne cesse de s’accroître, tant mieux car c’est vraiment joli.

Ombeline Brun

Ombeline BrunOmbeline est une maman douée qui a décidé de mettre son talent au service des autres en créant des faire-part (entre autres) joliment personnalisés. Vous lui faite passer la photo de votre (ou de vos) bébés et elle vous réalise un dessin unique. Comme elle veut vraiment vous simplifier la vie elle vous permet d’ajouter une petite carte de remerciement à écrire ou déjà écrite pour remercier vos proches.

Studio Julie

Studio JulieAutre joli site que celui de Julie qui s’est lancée dans la grande aventure du faire-part également, et avec un joli succès. Là aussi, une écoute particulière, un travail au plus près des désirs des parents. On va retrouver des modèles variés, avec animaux, fruits, des univers plus graphiques…

Brindilles Nomades

Brindilles nomadesGros coup de cœur également pour brindilles nomades. Elodie, designer graphiste, a développé son site avec un véritable engagement éco-responsable.

Kirigami

C’est Kirigami aka François Xavier, qui propose sur son site des faire-part vraiment jolis (qu’on peut évidemment tenter de reproduire chez soi si on est un tantinet doué). Un véritable travail d’orfèvre.

Growing paper

Growing PaperLes faire-part de Growing Paper son ensemencés, c’est-à-dire qu’ils contiennent des graines de fleurs. Pas question donc d’afficher le faire-part sur votre frigo mais plutôt de le déposez dans un pot ou dans votre jardin sur de la terre. Recouvrez-le avec une fine couche de terre d’environ 2 centimètres. Arrosez un peu chaque jour et observez les premières graines germer au bout d’une semaine.

Pour un meilleur résultat, nous vous recommandons de le planter en plein air, de mi-mai à octobre et à l'intérieur tout le reste de l'année. N’oubliez pas de lui apporter beaucoup de lumière, de la chaleur et de l'eau.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo