france.tv

Covid-19 : où peut-on se faire vacciner ?

2 min de lecture
Publié le 11.06.2021 à 08h18 
(mis à jour le 11.06.2021 à 11h26)

Julien Alloin directeur du centre de vaccination contre la Covid-19 d’Etoile-sur-Rhône et infirmier libéral répond à toutes vos questions et vos doutes sur les vaccins.

Est-ce dangereux ? Qui peut y avoir accès ? Pfizer, Moderna, AstraZeneca… lequel pour moi ? Julien Alloin est directeur du centre de vaccination d’Etoile-sur-Rhône et infirmier libéral. Aujourd’hui il revient sur une idée qui circule beaucoup : « On peut se faire vacciner uniquement dans les centres de vaccination pour Pfizer et Moderna. »

Ce n’est plus le cas depuis quelques semaines comme nous le précise le spécialiste :

« À l’heure actuelle vous allez pouvoir trouver du Moderna chez vos médecins et chez vos pharmaciens. C’est assez récent. »

Cependant Julien Alloin invite le public à se rendre et à ne pas oublier les centres de vaccination pour qu’ils ne soient pas désertés :

« La majeure partie des plages vacantes va être dans les centres de vaccination. Et que ce soit dans le centre que je dirige ou d’autres centres que je cogère, on arrive actuellement à un effet plateau. On constate donc que l’on a de plus en plus de mal à pourvoir l’ensemble des vacations. Et ça quelque part c’est terrible parce que ça veut dire qu’on commence à ne plus trouver preneur pour les vaccins. »

Le soignant rappelle un message important :

« Si l’on veut atteindre l’immunité collective, il faut se faire vacciner. »

Elia Dahan