france.tv
Guide shopping

Confinement : vous relaxer avec vos enfants

2 min de lecture
Publié le 06.04.2020 à 15h03 
(mis à jour le 08.04.2020 à 14h05)

En période de confinement, il est important d’aménager des temps calmes avec vos enfants. Marie Perarnau vous dévoile sa sélection de sites et applications pour méditer et vous relaxer avec vos petits. 

Il n’est pas facile d’instaurer des temps calmes en période de confinement. Entre l’école à la maison, le lâcher-prise sur les écrans et le manque de sortie en extérieur, il est important que parents et enfants puissent se détendre dans le calme. 

C’est pour cela que Marie Perarnau vous a préparé une petite liste d’applications ou de sites afin de vous relaxer et de méditer en famille.

Le yoga des enfants de l’application Bayam

Bayam est une plateforme dédiée à la création numérique et à l’épanouissement personnel des enfants. Sur ce site, vous pouvez retrouver des documentaires interactifs, des jeux de logique ou d’adresse ainsi que des ateliers créatifs sur une interface facile d’accès et sécurisée. 

Bayam

L’application est gratuite pendant le confinement. Elle propose aussi des séances de yoga pour enfant en libre accès. Des séances courtes, adaptées aux jeunes enfants construites avec des dessins animés. Idéales pour instaurer des petits exercices de routine calme avec les plus jeunes.

Méditation jeunesse avec Petit BamBou 

Vous connaissez peut-être déjà l’application Petit BamBou pour vous relaxer. Idéale en période de stress, elle dispense aussi des séances de méditation guidées pour les plus jeunes. 

Petit Bambou

Accessibles via l’application, les exercices de méditation sont disponibles pour les 5 ans et plus. Les séances d’une durée de 6 minutes en moyenne permettent aux enfants d’apprivoiser la discipline avec un vocabulaire et des images adaptés. 

Le site Un amour au naturel s’adapte en période de confinement

Un amour au naturel propose en temps normal des ateliers pour les jeunes parents. Mais sur le site, vous pouvez retrouver des exercices de méditation, de relaxation ainsi que des vidéos pour vous détendre avec vos enfants. 

Les séances pour les petits du site de méditation Arènes

Le site de méditation Arènes propose 15 exercices destinés à vos enfants, baptisés Calme et attentif comme une grenouille. Le site met à disposition des séances qui vont aider vos enfants à gérer les situations de la vie quotidienne, à apprendre à se concentrer et à développer leur attention. 

De l’auto-hypnose pour enfants

Émergences hypnose est un site spécialisé dans l’auto-hypnose thérapeutique. Il propose des séances guidées pour les enfants avec des spécialistes. Appelées La cabane magique de tes rêves, les vidéos, disponibles sur YouTube, permettent de retrouver calme et sérénité.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo