france.tv
Guide shopping

Confinement : des objets pour entretenir le lien avec les grands-parents

2 min de lecture
Publié le 24.03.2020 à 12h12 
(mis à jour le 25.03.2020 à 16h00)

Dans la vie de tous les jours et en particulier en période de confinement, il est important que vos enfants gardent le lien avec leurs grands-parents. Voici une sélection d’objets utiles proposés par Marie Perarnau. 

 

En cette période de confinement, il est parfois difficile de garder le contact avec sa famille. L’impossibilité de rendre visite aux grands-parents notamment est une situation très difficile pour bon nombre de famille. Pour conserver le lien précieux entre les grands-parents et les petits-enfants, il existe des objets et des applications pour faciliter les rapports. Marie Perarnau vous dévoile sa sélection. 

L’application NEVEO

Neveo est une application qui va créer un journal mensuel pour vos grands-parents. La famille prend des photos avec leurs smartphones aux quotidiens et les télécharge sur l’application. Neveo récolte les clichés chaque mois et va se charger de les mettre en page, et de les imprimer. Ensuite, le journal mensuel est envoyé par voie postale chez les grands-parents. 

Le journal peut contenir jusqu’à 50 photos. La mise en page se fait automatiquement et vous pouvez bien sûr ajouter des légendes. 

Abonnement à partir de 9 euros par mois. 

Le cadran numérique Familink

Grâce au cadran numérique Familink, les grands-parents peuvent sans effort recevoir les photos que vous leur envoyez. Il n’exige aucune compétence. Une fois le cadre chez eux, vous n’avez qu’à partager vos photos via le site, l’application ou Whatsapp. Elles apparaîtront alors sur le cadran chez les grands-parents. 

Ces derniers pourront mettre un petit cœur pour signifier qu’ils l’ont reçue.

Familink

Comptez 149 euros pour le cadre. 

Sunday Box Love dans la télévision

Avec la Sunday box Love, les grands-parents recevront les photos de vos petits-enfants sur leur télévision. Il suffit de brancher la box à leur appareil. Vous avez ensuite à partager des photos ou vidéos via l’application Sunday. Une fois envoyés, vos grands-parents recevront une notification via le petit cœur de la télécommande. 

Comptez 99 euros. 

Sunday box

Grand-mercredi : le site pour les grands-parents

Un site destiné aux grands-parents qui permet de les informer. Il donne des idées de sorties, d’activités à faire avec les enfants. Avec certains articles dédiés à l’éducation, les aînés seront au fait des dernières tendances éducatives. 

Le site propose aussi un livre : « L’album de mes petits-enfants », où il est possible de mettre des photos, des jeux, des petits mots à destination des grands-parents. 

Les Kits de couture et de bricolage de chez Moulin Roty

Moulin Roty propose un kit de couture et de bricolage afin de partager des ateliers manuels. 

Moulin roty

Très bien équipés avec tous les outils qu’il faut, ces kits permettront aux grands-parents de partager des activités manuelles et ludiques avec leurs petits-enfants.

Comptez 60 euros. 

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo