france.tv
Guide shopping

Comment couvrir bébé quand il fait froid ?

3 min de lecture
Publié le 04.12.2019 à 16h40 
(mis à jour le 06.01.2020 à 15h25)

Les températures baissent et vous voulez sortir avec bébé mais ne savez pas comment le couvrir ? Suivez le guide de Marie Perarnau pour affronter le froid avec sérénité.

L'hiver est là, il fait froid, et de nombreux parents se demandent comme couvrir leur bébé pour sortir, avec souvent la crainte qu'il ait soit trop chaud, soit trop froid. Plus d'inquiétude, Marie Perarnau vous donne toutes ses astuces pour bien habiller votre bébé pour l'hiver !

La technique est simple : on y va par multicouches ! Cela vous permettra de couvrir et découvrir bébé simplement lorsque vous passez d'un extérieur à un intérieur.

Première couche : le body 

On commence par la base : le body ! Il en existe plusieurs types, selon la température qu'il fait : manches courtes, manches longues dès 10 degrés, mais aussi, manches longues avec jambes longues pour les journées plus froides. Marie conseille notamment ceux de la marque Manymonths ou Lego, tous en laine mérinos et disponibles sur le site lespetitsbaroudeurs.com.

----

Seconde couche : le vêtement 

Ensuite, et selon la température encore une fois, Marie conseille d'ajouter un ensemble en maille, comme celui de chez Lassig, ou bien, si vous avez peur que votre bébé se découvre le ventre, une combinaison, comme celle de chez Les Griottes, que vous pouvez faire personnaliser au prénom de l'enfant, ou celle de chez Reima, tout en laine.

--

Troisième et dernière couche : la combi-pilote

C'est l'équivalent d'un manteau pour bébé, sauf qu'il couvre tout le corps, et donc, conserve mieux la chaleur. Marie a sélectionné celle de chez Columbia : légère et très chaude, elle s'ouvre complètement sur le devant pour y installer facilement bébé, et ses extrémités se rabattent pour protéger les mains et pieds du froid. Autre choix de Marie : la combinaison Reima, pour les grands froids. Elle gardera en effet votre bébé au chaud jusqu'à -20 degrés.

)----

 

Pour finir, n'oubliez pas aussi les chaussettes, bonnets et moufles !

Tous ces articles représentent souvent un investissement important pour les parents : n'hésitez pas à vous tourner vers des articles de seconde main : vous pouvez trouver des vêtements qui n'ont pas été (voire, pas du tout !) portés. Prenez simplement soin de bien les laver avant de les faire porter à bébé.

Enfin, sachez que pour vérifier si votre bébé a froid ou chaud, il faut toucher sa nuque. Inutile, contrairement à ce que l'on croit, de toucher les extrémités : elles auront toujours tendance à être fraîches.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo