france.tv
Guide shopping

Choisir sa poussette naissance

3 min de lecture
Publié le 01.04.2019 à 18h38 
(mis à jour vendredi dernier à 18h04)

Si vous vivez dans un immeuble, ou que vous utilisez régulièrement la voiture, le modèle de poussette naissance que vous allez acheter ne sera pas le même. LMDM vous dresse sa sélection.

La poussette 3-en-1

Si vous utilisez à la fois la poussette et le siège auto, c’est celle qu’il vous faut. Il est possible de clipser dessus soit un cosy, soit un hamac ou soit une nacelle. L’idéal donc pour transporter votre bébé de la voiture à la poussette très rapidement. Certains modèles sont évolutifs. De bonne qualité, ils peuvent vous servir jusqu’au 3 ans de l’enfant. 

La Stella de chez Bébé Confort est un produit qui peut s’adapter à la fois à la ville et à la campagne. Le modèle est un peu coûteux : il faut compter 390 euros pour la structure à laquelle il faudra ajouter un cosy. Il existe aussi des packs à 600 euros. 

Les poussettes de chez Bébé Confort sont également connues pour leur robustesse, donc peuvent servir pour plusieurs enfants et les cosys affichent de très bons résultats au crash-test. Pour les plus petits budgets, les poussettes Safety First (la sous-marque de Bébé Confort) sont disponibles en grande-surface et affichent des prix autour de 200 euros le pack.

La poussette canne 

Poussette RedCastle

Pour les parents plus citadins, les modèles comme celui de la City Link 2 de Red Castle sont parfaits. Ils ressemblent à s’y méprendre à des poussettes cannes mais sont beaucoup plus confortables et peuvent être utilisés dès la naissance en y installant une nacelle ou un siège auto. Cette poussette, très pratique car peu encombrante, peut accueillir l’enfant jusqu’à ses 15 kilos. La poussette seule est à 230 euros, il faut compter 500 euros en ajoutant le cosy naissance. 

La poussette hyper compacte

Paris, New-York, Séoul… La Pockit est la reine de l’environnement urbain. Elle est légère (5 kilos), facilement maniable, et hyper compacte (elle se replie sur elle-même). Elle sera parfaite pour des parents qui voyagent beaucoup, qui doivent monter des escaliers ou emprunter des ascenseurs chaque jour. Autre avantage, pas besoin d’investir ensuite dans une poussette-canne, car la Pockit est évolutive. Pour s’offrir l’ensemble nacelle et poussette il faut tout de même compter dans les 300 euros.

La poussette tout terrain

Poussette ThuleAccro au footing ? La poussette Thule est donc votre nouvelle meilleure amie. Ce modèle tout-terrain est monté sur trois roues, dont une avant qui est pivotante et lui permet d’affronter n’importe quel terrain. Elle est également munie d’un frein sur la poignée pour s’adapter à un sol en pente, difficile ou à une séance de jogging. Cette poussette est parfaite pour les parents qui vivent en campagne ou pour les grands sportifs. Mais elle représente un important investissement. Le prix de base de la poussette est de 650 euros, le siège auto ou la nacelle naissance, 180 euros.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo