france.tv
Guide shopping

Chaussons pour bébé : la sélection de Marie

3 min de lecture
Publié le 20.01.2020 à 15h27 
(mis à jour le 23.01.2020 à 09h52)

En période de froid, il est parfois nécessaire de protéger les petits pieds de votre bébé. Marie Perarnau vous a préparé une sélection de chaussons. 

Tout d’abord, il ne faut pas oublier que pour développer ses petits pieds, un bébé doit être un maximum les pieds nus. Mais en hiver, mettre des petites pantoufles à son nourrisson est plus que conseillé pour ne pas qu’il attrape froid. 

Quand il fait beau, ce n’est vraiment pas obligatoire de mettre des chaussons à un tout petit. Mais si cela s’impose, il y a l’embarras du choix. 

Chaussettes Manipani 

Manipani

On peut tout d’abord se contenter de chaussettes. Par exemple, celles de chez Manipani qui ont l’avantage d’être antidérapantes. Comptez 9 euros la paire. 

Pour ce qui est des chaussons basiques, il est possible d’en trouver partout comme chez H&M, Kiabi ou encore Vertbaudet.

Chaussons Lapinou de chez Tiffany Couture

Il est possible également de se faire plaisir, et d’opter pour des chaussons de créatrices. 

Chaussons Lapinous

Ces modèles tiennent autour de la cheville du bébé sans la comprimer. Vous pouvez vous procurer ces chaussons aux oreilles de lapin pour 28 euros. 

Chausson souple Bobux

bobux

La marque Bobux propose une gamme de pantoufles avec un cuir souple, une semelle en suède et avec des motifs animaux qui font face à l’enfant.

Le chausson souple peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur par temps sec. La forme ample et arrondie sur le devant vise à ne pas gêner les mouvements des orteils lors de la prise d’appui au cours de la marche ou tout autre expérience (se mettre sur la pointe des pieds, escalader, monter une échelle). 

Chaussons souples Mama Siesta

Les vegans aussi ont leur petits chaussons.  Les Mama Siesta sont en coton éco-friendly, équipés de semelles antidérapantes en cuir végétal. De plus, l’achat d’une paire de chausson contribue à protéger des espèces en voie de disparition ! Effectivement, Mama siesta reverse des dons à la Wildlife Conservation Society.

Bottines fourrées Les Perruches

LES PERRUCHES

Chez les Perruches, on retrouve aussi des chaussons fourrés qui sont très utiles pour le portage. Effectivement, le bébé n’étant pas en mouvement, ces petits pieds vont se refroidir plus vite. Comptez une soixantaine d’euros.

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo