france.tv
Parole d'expert

C'est pas tabou : j'ai peur de faire l'amour à ma femme enceinte

2 min de lecture
Publié le 03.05.2019 à 14h08 
(mis à jour le 09.07.2019 à 11h12)

Réponse avec notre sage-femme Anna Roy.

Complexe, grossière ou peut-être improbable : C'est pas tabou répond à TOUTES vos questions sur la sexualité, la parentalité, le couple, l'accouchement, la grossesse, l'anatomie... et avec l'aide d'un professionnel ! Aujourd'hui c'est Antoine, futur papa, qui se pose des questions :

« Plus la grossesse avance, plus je crains d'avoir des rapports sexuels avec ma femme... Très concrètement, j'ai peur que mon bébé puisse sentir mon pénis. »

Et comme à La Maison Des Maternelles on veut  libérer la parole et rassurer les futurs parents, on a été voir notre super sage-femme Anna Roy pour lui demander d'aider Antoine :

« Non ! Votre bébé est entouré par la poche des eaux, entouré par l'utérus, il ne peut absolument pas voir, ni sentir... Souvent les papas ont cette angoisse, ils ont l'impression qu'ils vont cogner dans la tête du bébé...Non, il y a une question de proportions, tout de même ! Ne vous inquiétez pas pour votre bébé, il ne peut ni avoir mal, ni rien du tout... RIEN ! »

Par ailleurs Anna rappelle :

« Il existe quelques contre-indications aux rapports sexuels pendant la grossesse, qui sont rarissimes ! Si votre gynéco ou votre sage-femme ne vous a rien dit au cours des consultations, alors il n'y a pas de mal à se faire du bien, allez-y, encore et encore : votre bébé profite des endorphines que sa mère sécrète. »

à noter

D'autres questions ? Envoyez-nous un mail ou un message audio sur lmdm@2p2l.com, objet : "C'est pas tabou".
La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Anna Roy

Sage-femme

expert-photo