Départ de la maternité, oui mais où mettre bébé ? L’achat du siège auto s’anticipe et se fait avant l’arrivée de votre enfant. Voici une liste de produits testés par la rédaction.
Il existe trois types de siège auto pour les bébés : la nacelle, le siège auto évolutif, la coque ou cosy. Cette-dernière est la plus recommandée par les experts. Pour bien choisir son siège, il faut avant tout vérifier qu’il respecte bien les normes de sécurité.
Le site Sécurange est spécialisé dans le comparatif de siège auto et peut être une aide pour les futurs parents.
En ce qui concerne le cosy, n’oubliez pas les règles de sécurité à respecter : le siège doit être dos à la route le plus longtemps possible et il ne faut pas installer votre enfant avec son manteau dans son siège auto.
Siège auto classique qui servira de la naissance jusqu’aux 15 mois environ de l’enfant. Ce cosy dispose d’un harnais 5 points de sécurité et d’une poignée de transport. La coque est vendue aux alentours de 180 euros.
Cette coque est idéale pour l’enfant. Vendue 260 euros, elle s’incline et permet d’opter pour une position couchée à plat. Elle peut s’utiliser jusqu’à ce que le nourrisson ait 1 an. Mais surtout il faut la changer dès que la tête du bébé dépasse du siège.
Il permet,pour 160 euros, d’accompagner votre enfant de sa naissance jusqu’à ses 4 ans, ce qui évite d’investir dans un nouveau siège auto au bout de quelques mois.
Comptez 449 euros pour vous offrir ce siège évolutif, qui peut accompagner le nourrisson jusqu’aux 4 ans. Avec sa mémoire de forme, il est très confortable et déhoussable, avec une housse prévue pour l’été et une seconde pour l’hiver. Prévu pour être dos à la route, il s’adapte à l’enfant avec 7 positions différentes pour l’allonger.