france.tv

Apprendre les langues étrangères en s’amusant

1 min de lecture
Publié le 21.04.2020 à 16h33 
(mis à jour le 22.04.2020 à 11h15)

Notre experte Marie Perarnau a sélectionné une liste de supports afin de profiter du confinement pour initier vos enfants à l’apprentissage de l’anglais, l’espagnol, l’ allemand ou l’italien.

Les livres

Quel enfant n’a jamais eu un des livres de la collection « L’imagerie » aux éditions Fleurus, entre les mains ? En plus des animaux de la forêt ou de l’histoire, la collection propose plusieurs ouvrages d’apprentissage des langues : L’imagerie Français-Allemand, en vente à environ 12€. Il existe également les versions espagnole, italienne et anglaise.

Les sites et applications

  •  Educa-langues-enfants.com

« Sur ce site vous allez retrouver la globalité des méthodes d’apprentissage, des vidéos etc qu’ils ont sélectionné, que ce soit payant ou gratuit.  »

  • Kokorolingua ;com

« C’est une méthode innovante destinée aux enfants de 3 à 10 ans environ, avec les bases d’apprentissage en vidéo. Il y en a 4 qui sont offertes. En période de confinement, je vous invite vraiment à les regarder. C’est une pratique assez nouvelle avec une petite gymnastique faciale à faire. Puis, ensuite, on a un apprentissage très ciblé : "What’s your name ?", apprendre les couleurs, les chiffres… »

  • Britishcouncil.fr

« C’est un regroupement de plein de méthodes avec de nombreuses vidéos. Et avec Timy le petit mouton que l’on adore et qui parle anglais. Sur le site on trouve beaucoup de petites comptines très répétitives pour les enfants. C’est super car ce n’est pas très long. Et cela permet de se familiariser avec l’accent britannique. »

  • Muzzybbc.com

« Cette plateforme va offrir des méthodes de langue en anglais, en espagnol très sympas. Muzzy c’est un gros monstre vert qui accompagne l’apprentissage. Il y a quelques épisodes gratuits sur Youtube. »

La rédaction de La Maison des Maternelles

Expert

Marie Perarnau

Maman blogueuse

expert-photo