france.tv

6 conseils pour voyager serein avec bébé 

2 min de lecture
Publié le 21.05.2021 à 14h44 
(mis à jour le 25.05.2021 à 08h20)

Les jeunes parents le savent : voyager avec un tout-petit relève parfois du vrai défi ! Suivez nos conseils pour partir l’esprit tranquille avec bébé.

Article sponsorisé par Candia

1.Faire une check-list des indispensables

Céline Raynal est puéricultrice. Elle conseille de préparer une check-list afin de ne rien oublier :

« On peut préparer une to-do list des choses à ne pas oublier pour répondre rapidement aux besoins de son bébé. »

2. Organisez le sac de bébé

Céline Raynal conseille également de préparer le sac en 2 parties distinctes : une pour l’alimentation de bébé, et la seconde, pour le change. Vous trouverez ainsi plus facilement ce que vous cherchez !

3. Le nécessaire pour l’alimentation

Pour nourrir bébé, prévoyez en fonction de ses besoins, du lait en poudre, de l’eau, un biberon et une tétine, ou bien des petits pots, si bébé est déjà passé à une alimentation solide. Céline Raynal précise :

« Il existe aussi des bouteilles de lait infantile prête à l’emploi, vous avez juste à ouvrir la bouteille et adapter la tétine sur le bouchon et vous avez un biberon prêt pour votre enfant, avec tous les nutriments nécessaires pour lui. »

4. La partie propreté : les couches, mais pas que !

En plus des couches et du nécessaire pour changer bébé -liniment et coton ou lingettes- Céline Raynal vous conseille :

« On peut emmener quelques articles de pharmacie : du paracétamol en cas de douleur ou fièvre, du sérum physiologique, un antiseptique. »

5.  Des changes pour bébé

Régurgitation, couche qui déborde, biberon qui fuit… Un bébé peut rapidement se mouiller. N’oubliez pas d’emporter avec vous 1 ou 2 bodies et pyjamas de rechange pour que bébé reste au sec pendant tout le trajet !

6. Faites des pauses 

Pensez à faire régulièrement des pauses si vous voyagez en voiture : pour nourrir, changer bébé ou vous dégourdir les jambes, elles sont essentielles ! La sécurité routière recommande de faire au moins une pause toutes les 2 heures.

LMDM en partenariat avec Candia