france.tv

2 gigoteuses présentant un risque d'étranglement rappelées

1 min de lecture
Publié le 10.12.2020 à 13h59 
(mis à jour le 10.12.2020 à 14h12)

Les autorités ont annoncé le rappel de deux gigoteuses, qui présentent un risque d'étranglement pour le bébé durant le sommeil.

Les gigoteuses ou turbulettes restent le meilleur moyen de couvrir bébé correctement et en toute sécurité pendant son sommeil. Cependant, soyez prudent si vous avez récemment acheté un modèle de gigoteuse chez l'enseigne Maison du Monde. En effet, 2 des modèles de la marques ont été rappelées par la DGCCRF, la Direction Générale de la Concurrence, de la Consomation et de la Repression des Fraudes. 

En cause ? Les autorités jugent les turbulettes dangeureuses, avec un risque d'étranglement pour le bébé durant son sommeil. Les gigoteuses "présentent un risque d'étranglement au niveau de l'encolure", précise la DGCCRF.

Les produits concernés sont les turbulettes "Légère Mini Jungle", qui porte la référence 207004, et "Mini Jungle", avec la référence 207006. 

gigoteuses

La DGCCRF demande aux parents "de ne plus utiliser ces produits et de les rapporter dans le magasin Maisons du Monde".

Pour rappel, avant l'achat d'une gigoteuse, pensez à vérifier la taille de l'encolure, qui ne doit pas être trop serrée. Pensez à bien choisir un modèle qui corresponde à la taille de l'enfant afin que le col ne soit pas trop serré.

La rédaction de La Maison des Maternelles